Supervision Thérapeute

Incontournable pour tous thérapeute, quel que soit son âge ou ses années d’expérience professionnelle, la supervision est un pivot central sur lequel le thérapeute va s’appuyer tout au long de sa pratique. La supervision commence dès le début de son activité et continue tout au long de sa carrière. La supervision est néessaire pour exercer au mieux son métier.

La supervision à un double objectif : permettre au thérapeute une amélioration continue de sa pratique et maintenir une posture juste.

Egalement, la supervision du thérapeute est aussi un outils de sécurisation pour les personnes en psychothérapie.

Supervision Sophrologue

Le sophrologue doit soumettre régulièrement sa pratique au regard d’un de ses pairs qualifié et expérimenté. C’est un moyen d’améliorer son travail et de s’assurer de la qualité de ses prestations.

Elle permet de ne pas s’enfermer dans de mauvaises habitudes et de s’ouvrir sur d’autres alternatives. Les échanges lors de la supervision clarifient certaines zones d’ombre ou répondent à des questionnements survenus durant le parcours. Le sophrologue se libère de ses doutes, gagne en confiance et progresse dans sa pratique.

La supervision est aussi un outils pour prendre soin de soi.

Mise en place de la supervision en ligne

Dans un premier temps, le supervisé prend rendez-vous en ligne pour une première séance grâce au planning ci-dessous. En parallèle, il transmet son cv au superviseur (avant toute première séance) en répondant simplement au message qu’il recevra pour confirmer sa supervision.

Les séances durent une heure trente et sont facturées soixante quinze euros.

A l’issue de la séance, le supervisé reçoit une attestation pour justifier auprès de sa patientèle, sa fédération ou son syndicat de sa démarche de bonne pratique.

:

Calendrier



Votre numéro de téléphone:

Votre nom:

Votre e-mail:

Commentaires/Questions:

Entrez le code de sécurité :
security code
Security Code:

Prendre Rendez-VousDoctolib